Thumb ici.ls3.3

Prochaine session le 25.09.2017

Inscrivez-vous
Durée du stage: 416 heures / 15 semaines
Le formateur:
Formation coordonnée par un des Fablabs Manager ICI Montreuil accompagné de 5 artisans / designers et entrepreneurs. La partie Entrepreneuriat est coordonné par Nicolas Bard, co-fondateur d'ICI Montreuil.

Entrepreneur Maker (label Grande École du Numérique)

Une formation / accélération de 15 semaines pour vous réorienter vers les métiers du 'FAIRE'. Conçue pour les personnes désireuses de changer de vie professionnelle en s'appuyant sur l'espérience et l'écosystème de la plus grande communauté de Maker de France.


D’une durée de 415 heures et grâce à une équipe de ‘Makers’ professionnels vous apprendrez les bases de la conception 3D, vous acquériez les savoir-faire de fabrication numérique, les bases des techniques du travail collaboratif et de l’entrepreneuriat des entreprises du FAIRE. À l’issu vous présenterez votre projet entrepreneurial et votre prototype fonctionnel à des financeurs, des responsables de fablabs d’entreprises et de startups d’objets connectés.

Objectifs : Être autonome dans la conception et la fabrication d’objets (connectés ou pas) pour compléter des équipes d’innovation / prototypage ou pour lancer son entreprise.

Notre programme se décompose en 4 modules thématiques

1/ CULTURE MAKER (30h) : Penser comme un maker
Une semaine pour adopter la méthode et l’état d’esprit de ceux qui ‘font’. Vous commencerez notamment par un Makathon d’accueil de 2 jours au coeur de nos ateliers, suivi par une introduction aux fablabs et à leurs nouveaux métiers.

2/ CONCEPTION 3D / DESIGN (60h) : bien concevoir vos projets
Formation intensive aux logiciels de modélisation 3D et aux méthodes des designers.

3/ FABRICATION MANUELLE & NUMÉRIQUE (261h) : être en capacité de  prototyper / fabriquer les objets incarnant vos idées

Acquisition des savoir-faire de bases des outils de fabrication numérique (imprimantes 3D, découpe laser, brodeuse numérique, bases de la conception de circuits électroniques) et de la fabrication manuelle pour le travail du bois, du métal, du textile et du cuir.

4/ ENTREPRENEURIAT (65h) : bien réussir le lancement de votre structure
Des entrepreneurs et des ‘coachs’ spécialisés vous formeront aux compétences de base de la gestion financière à la communication sur les réseaux sociaux.

Public concerné
 : des personnes sans emploi ou en reconversion qui souhaitent intégrer et/ ou lancer une structure innovante mixant Art(isanat) x Design x Numérique

Nous sommes organisme de formation. Cette formation peut donc être financée via un plan de formation, en partie par votre compte formation ou dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi. les demandeurs d'emploi pauvent aussi la financer via Pôle Emploi si elle rentre dans le cadre d'un projet professionnel.
Renseignements Tarifs et Financements  : ICI

Que voulez-vous apprendre ?