Thumb introductionatelierbois

Prochaine session le 30.09.2017

Inscrivez-vous
Durée du stage: 10 demi journées
Abonnés: 350 €/HT
Non abonnés: 370 €/HT
Le formateur:
Sarah Fournis, ébéniste et menuisière diplômé des Beaux Arts, Sarah exerce son métier depuis 8 ans

Atelier DIY - Fabriquer un meuble

Vous rêvez de fabriquer vous même votre table basse ou la chaise de votre bureau. Vous n'êtes pas le(a) seul(e). C'est pourquoi nous ouvrons notre atelier d'assemblage chaque samedi pour réaliser votre rêve. Ce pack comprend une aide à la conception, un coaching par un ébéniste/designer professionnel et un accès libre à nos ateliers équipés.

Vous rêvez de fabriquer vous même votre table basse, une chaise ou le berceau de votre futur enfant. C'est pourquoi nous ouvrons notre atelier d'assemblage chaque samedi pour réaliser votre rêve. Notre équipe de professionnels (le directeur de nos ateliers artisanaux accompagné par un ébéniste résident ICI) vous guidera de la conception à la finition de votre objet.  Ce stage se décompose en 10 demi journées. Chacune se concentrant sur une des étapes du processus de création et de fabrication. Vous avez ainsi le temps nécessaire pour 'assurer' le style et la personnalité de votre objet.

Une demi journée CONCEPTION (A la date de réservation)
Une journée d'aide à la conception d'un meuble réalisable par le stagiaire (croquis, design, mesures, choix des matières et de la finition).
Coaching conception du meuble :
  • Élaboration des plans et dessins, côtes...
  • Choix des matériaux et de la finition, sourcing pour trouver les matériaux).
  • Préparation des commandes de matériaux.

Dix demi-journée FABRICATION (A choisir les samedi dans les 4 mois suivant)

Dix demi journées supplémentaires de coaching (Découpe, Assemblage, Finitions), accompagne par un mebeniste, accès libres à nos ateliers équipés avec les outils.
Préparation d'un établis, choix des outils et des techniques, découpes, ponçage, peinture, etc

Au total le stagiaire aura droit à 5 journées complètes réparties sur plusieurs samedis. Ce nombre de jours est nécessaire pour arriver à créer votre objet. La première demi journée est la date de démarrage de la session. Cette demi journée ne peut être modifiée pour le bon déroulement de votre stage. Par contre, les autre samedis ne sont pas obligatoirement des samedis qui se suivent. Vous devez les caler sur 4 mois.

Frais de Matériaux à votre charge / aide du coach pour le choix et l'achat
PS : les abonnés & résidents règlent directement au staff




Que voulez-vous apprendre ?