Devenir sociétaire

ICI Montreuil est pilotée par Made In Montreuil une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) agréée Entreprise Solidaire depuis Septembre 2012. Elle a été créée par ses fondateurs & sociétaires pour aider les "Makers" (artistes, artisans, entrepreneurs de la création et entrepreneurs sociaux) à rendre leur monde commun plus simple, plus beau, plus rentable.

Nous essayons de construire une communauté d'individus, de sociétés et de collectivités qui s'entraident pour le bien de tous. Nous pensons que les artistes et les artisans sont les innovateurs d'aujourd'hui et de demain. Nous nous devons donc de leur donner les moyens, les espaces, les conseils et les machines pour s'exprimer, pour prototyper et produire les premiers exemplaires de leurs créations.

Notre ambition est grande et nécessite d'intégrer régulièrement au projet des personnes et des entreprises qui ont envie de s'impliquer, qui pensent avoir une expertise qui peut nous permettre de l'atteindre.

Sachez que l'investisseur solidaire bénéficie d'une réduction d'impôt : 50% du montant investi peut-être déduit de l'ISF de ceux qui ont la chance de le payer :-) Pour les autres, vous pouvez diminuer votre impôt sur le revenu de 18% dans la limite de 50.000 euros pour un célibataire et de 100.000 euros pour un couple marié.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter Nicolas Bard, Co-Fondateur & Gérant en remplissant le formulaire ci dessous.

NB : Made In Montreuil est lauréat 2012 de Réseau Entreprendre... Son plan de financement de lancement a été soutenue par France Active / Garances, La Fondation La Mondiale, Est Ensemble, La Mairie de Montreuil, Le Crédit Coopératif, la BRED, Les Cigales et 13 entrepreneurs / artistes.


Formulaire de contact

Dernier article

Minithumb banner second square makers 2017

02 Feb 2017

ICI Montreuil au Second Square Maker

ICI Montreuil proposera deux ateliers DIY lors de la 9ème  édition de Second Square Makers, le rendez-vous des amateurs d’inventions délirantes, de créations d’objets et de détournements de jeux en tout genre ! Du jeudi 9 au dimanche 12 février au Carreau du Temple. L’entrée est libre.

En savoir plus